«

»

1500 heures de vol sur Rafale Marine pour le commandant de la 11F

Cette deuxième semaine à bord du porte-avions (PA) Charles de Gaulle a été marquée par une première dans l’aéronautique française.

«Aldo», commandant de la flottille 11F a, le lundi 22 juillet 2013, passé le cap des 1500 heures sur Rafale Marine. Heureuse coïncidence, il a franchi ce cap le jour de son anniversaire. Outre la symbolique aéronautique du nombre, honorable, cette performance reflète l’aguerrissement et le professionnalisme de ce marin du ciel.

Accueilli sur le pont d’envol à sa descente du Rafale Marine n°33 par ses coéquipiers, le commandant de la 11F basée à Landivisiau, s’est vu remettre la traditionnelle «bouée des 1500 heures».

Monsieur Éric Trappier, Président-Directeur Général de Dassault-Aviation en visite à bord du porte-avions s’est associé au contre-amiral Hervé de Bonnaventure, commandant la force de l’aéronautique navale, et au commandant du Charles de Gaulle pour le féliciter.

Le porte-avions est actuellement en mer pour une durée de trois semaines dans le cadre de sa mise en condition opérationnelle et la remontée en puissance de son équipage et de son groupe aérien embarqué, à l’issue de six mois d’interruption pour entretien intermédiaire.

Sources : © Marine nationale

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :