«

»

oct 02 2013

Livraison officielle de l’A400M Atlas

Allocution du ministre de la Défense à Séville L’armée de l’air a reçu officiellement l’A400M Atlas lundi 30 septembre 2013. L’événement a tout d’abord été célébré dans les locaux d’Airbus Military, à Séville (Espagne), lieu d’assemblage final de l’Atlas.

Pour l’occasion, Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Madame Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre de la Défense, et le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), se sont déplacés sur le site sévillan.

Le président-directeur général d’Airbus Military, Monsieur Domingo Ureña-Raso, a remis symboliquement les clés « numériques » de l’Atlas au ministre de la Défense.

Monsieur Jean-Yves le Drian s’est ensuite rendu sur la base aérienne 123 d’Orléans, après un vol de deux heures à bord de l’A400M, en compagnie du CEMAA.

« Décoller de Séville, de l’un des sites majeurs de l’industrie de Défense européenne, pour atterrir sur la base d’Orléans, au cœur de nos forces aériennes, est une expérience exceptionnelle, déclare le ministre de la Défense. Je suis bien conscient de vivre un événement comme il s’en produit peu, dans un mandat de ministre de la Défense. Il faut remonter à treize ans, en 2000, pour voir l’armée de l’air accueillir un avion entièrement nouveau. C’était alors le Rafale. »

Monsieur Le Drian a ensuite présidé la cérémonie d’arrivée de l’A400M, sur le tarmac de la base aérienne d’Orléans. À cette occasion, le premier exemplaire de l’armée de l’air, le MSN7, a été baptisé du nom de la ville berceau de l’aviation de transport militaire : « Aujourd’hui, en baptisant l’Atlas MSN7 « Ville d’Orléans », souligne le ministre, ce sont d’autres grands et beaux défis qui se présentent à nous. J’ai toute confiance en vous pour les relever. »

Plus d’informations sur le site du ministère de la Défense.

Droits : © armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :