«

»

déc 02 2012

Campagne de tir air-sol Rafale à Cazaux

Campagne de tir Rafale Du 19 au 30 novembre 2012, la base aérienne 120 de Cazaux accueille un «escadron de passage» particulier constitué de l’escadron de chasse (EC) 1/7 «Provence» de Saint-Dizier et du régiment de chasse 2/30 «Normandie-Niemen» de Mont-de-Marsan pour une campagne de tir air-sol mutualisée. Une première sur Cazaux !

  Soutenue par les escadrons de soutien technique aéronautique (ESTA) 15/7 «Haute-Marne» et 2E/118 «Chalosse», la campagne a pour objectif de renouveler les qualifications air/sol du personnel navigant et permet aux jeunes pilotes de délivrer pour la première fois de l’armement réel. Les équipages manœuvrent sur le champ de tir de Captieux et sur le site de la direction générale de l’armement/Essais de missiles (DGA/EM), anciennement centre d’essai des Landes de Biscarrosse.

Les armuriers, "pétafs", préparent des AASM sur un Rafale

Les unités ont déployé un total six Rafale. Évoluant en patrouilles de deux ou trois Rafale, les pilotes s’entraînent avec un large panel d’armement air/sol : armement air/sol modulaire (AASM), GBU (Guided Bomb Unit) 12, 22, obus d’exercice et bombes d’exercice guidées laser (LGTR). De retour au sol, les équipages débriefent finement leur mission et analysent leurs passes de tir.

Les passionnés ont encore jusqu’au vendredi 30 novembre, date de clôture de la campagne de tir, pour admirer les Rafale de l’armée de l’air dans le ciel girondin.

Droits : © Armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :