«

»

oct 03 2012

Les Jaguar indiens seront profondément modernisés

Photo USAF

C’est une nouvelle surprenante, mais qui ravira les fans de « l’avion carré »: l’armée de l’air indienne prévoit de moderniser en profondeur ses SEPECAT Jaguar en attendant l’arrivée du Rafale. Parmi les modifications proposées, on compte notamment le remplacement des commandes de vol hydrauliques par des commandes de vol électriques, la modernisation des instruments avec écrans multifonctions MFD en couleur, commandes HOTAS, nouveaux équipements de détection et de brouillage électronique et nouveau câblage permettant l’emport d’armes variées.

Comme si cela ne suffisait pas, l’Inde est en cours de négociations avec le motoriste Rolls-Royce pour doter ses nouveaux « Super Jaguar » de moteurs plus puissants. Rappelons que la motorisation du Jaguar a toujours été son point faible, notamment pour les exemplaires utilisés par l’armée de l’air française.

Cette modernisation extensive est assez unique en son genre et revient quasiment à créer un nouvel appareil, dont les capacités et la polyvalence seraient très supérieures au Jaguar « normal ».

A lire absolument sur AeroBuzz!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :