«

»

sept 28 2012

Qualification à l’appontage des pilotes

28092012 - qualif appontage pilotes 03© Marine nationale_FREDERIC_DUPLOUICH Avant de débuter les manœuvres en Groupe Aéronaval constitué dans le cadre de la période d’entraînement aéronavale (PEAN), la première partie de ce déploiement était dédiée à la qualification à l’appontage sur le porte avions Charles de Gaulle de jeunes pilotes.

Mission accomplie, puisque 4 pilotes de Super Etendard Modernisé et 3 jeunes pilotes de Rafale Marineont validé leur aptitude à se poser de jour sur le pont d’envol du porte-avions. 4 autres pilotes ont eux été qualifiés à l’appontage de nuit.

Une belle promotion de « marins du ciel » qui se caractérise par la qualification à l’appontage sur Super Etendard Modernisé d’une jeune femme mais aussi d’un pilote de l’US NAVY en échange (pilote de Super Hornet – F18). Enfin un ancien pilote de Super Etendard Modernisé a été transformé sur Rafale Marine, illustration de la montée en puissance du Rafale Marine au sein de l’aéronautique navale.

Une première étape pour le groupe aérien embarqué qui va poursuivre son entraînement opérationnel à bord du Charles de Gaulle à l’occasion des exercices bilatéraux organisés dans le cadre de PEAN avec les italiens dans un premier temps, lors de l’exercice Levante puis avec les britanniques lors de l’exercice Corsican Lion.

 

Sources : © Marine nationale

1 Commentaire

  1. booster1

    outre la qualification des nouveau pilotes,l’ensemble du groupe aerien s’il est resté longtemps sans appontages du fait d’un seul pa doivent avant un detam ops a la mer passer par les fly deck qualif pour les equipages les plus expermentes comme les moi ns experimentes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :