«

»

juil 20 2012

Un français aux commandes de l’EATC

Cérémonie de changement de commandement à l'EATC Jeudi 19 juillet 2012, le général Pascal Valentin a pris le commandement de l’EATC (European Air Transport Command –commandement du transport aérien européen) basé à Eindhoven, aux Pays-Bas.

Précédemment directeur des études de l’école de guerre, le général Valentin succède au général Jochen Both, de la Luftwaffe (l’armée de l’air allemande). La cérémonie de changement de commandement s’est déroulée dans les locaux de l’EATC en présence du général Alexander Schnitger, chef d’état-major de l’armée de l’air néerlandaise et président de la Matrac (Multinational Air Transport Committee – Comité du transport aérien multinational).

En parallèle à cet événement, le général allemand Joerg Lebert a repris les fonctions du général Alain Rouceau, en tant que commandant en second et chef d’état-major de l’EATC. Ainsi, depuis sa création, le commandement de l’EATC repose sur un binôme franco-allemand.

Depuis le début de l’année, les 126 avions des quatre nations membres de l’EATC (Allemagne, France, Belgique et Pays-Bas) ont réalisé plus de 7 500 missions, transportant plus de 22 000 tonnes de fret et réalisant plus de 200 ravitaillements en vol.

Droits : © Armée de l’air

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :