«

»

juil 06 2012

Les 50 ans du «Pyrénées» à Cazaux

Un Caracal de l'EH 1/67 "Pyrénées" Mercredi 4 juillet 2012, l’escadron d’hélicoptères (EH) 1/67 «Pyrénées» a célébré ses 50 ans de présence sur la base aérienne 120 de Cazaux.

Cette cérémonie a été présidée par le général Philippe Gasnot, commandant la brigade aérienne de l’appui projection au CFA (commandement des forces aériennes), en présence de nombreuses autorités militaires et civiles. Après la revue des troupes, une remise de décorations et la lecture de l’ordre du jour sur les 50 ans de présence du «Pyrénées» à Cazaux, l’événement s’est clôturé par un défilé aérien. Sur le tarmac, plusieurs machines étaient exposées et, pour la première fois, des archives inédites ont été mises à disposition des invités.

Équipé d’hélicoptères Puma et Caracal, le «Pyrénées» a une capacité de projection permanente qui l’amène à participer régulièrement aux opérations extérieures, aux entraînements ou aux manœuvres des forces françaises et étrangères. En parallèle, l’EH 1/67 assure l’alerte SAR (Search and Rescue – recherche et sauvetage) H24 et 365 jours par an.

Autour de cet anniversaire, c’est toute la communauté des hélicoptères de l’armée de l’air qui a répondu présente. L’occasion également de célébrer la sortie officielle du livre intitulé L’histoire des hélicoptères de l’Armée de l’Air, écrit par le général Michel Fleurence et le colonel Bertrand Sansu.

Droits : © Armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :