«

»

mai 21 2012

L’AIA de Cuers-Pierrefeu livre le dernier Super Etendard modernisé

Le Super Étendard modernisé n°62 Le 14 mai 2012, l’atelier industriel de l’aéronautique (AIA) de Cuers-Pierrefeu a livré le Super Étendard modernisé (SEM) n°62, dernier SEM sorti des chaînes de maintenance du service industriel de l’aéronautique (SIAé), service relevant du chef d’état-major de de l’armée de l’air.

Durant 30 ans, l’AIA de Cuers-Pierrefeu a été un acteur prépondérant dans la disponibilité de la flotte SEM en réalisant plus de 140 visites d’entretien majeur. L’atelier a également assuré toutes les modifications et les mises au standard de l’avion demandées par la marine nationale, en raison de l’évolution des technologies et des besoins opérationnels.

L’AIA de Cuers-Pierrefeu détient une connaissance et une expertise reconnues sur les aéronefs militaires. Cet atelier est notamment spécialisé dans la conception, la fabrication et la réparation de radômes. Fabriqués à partir de matériaux composites, les radômes servent à protéger les radars embarqués d’agressions météorologiques et de chocs dus aux pressions aérodynamiques ou à la rencontre d’obstacles. Ils équipent des avions comme le Rafale, le Mirage 2000 et F1, le Transall, le Super Étendard modernisé, le NH90 ou encore, l’Atlantique 2.

Cuers-Pierrefeu est l’un des cinq sites sur lesquels le SIAé s’appuie pour assurer le maintien en condition opérationnelle des matériels aériens des armées, avec les ateliers d’Ambérieu, de Bordeaux, de Clermont-Ferrand et de Bretagne.

Droits : Armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :