«

»

mai 11 2012

Annulation des Meetings Nationaux de l’Air

Photo Sergio Morchon (CC BY-NC-ND 2.0)

Les trois meetings nationaux de l’air prévus cette année à Mont-de-Marsan (2-3 juin), Evreux (23-24 juin) et Avord (30 juin – 1er juillet) ont été annulés, pour des raisons légales et probablement budgétaires. Pour autant toutes les activités prévues au programme n’ont pas été annulées, et les meetings se transforment donc en Journées Bases Aériennes, sortes de « journées portes ouvertes ».

Source

Plus d’informations sur le portail des passionnés de l’aviation.

3 Commentaires

  1. bruno

    Ce ne sera pas des journées portes ouvertes, mais des journées bases aérienne. Et le meeting n’a pas été annulé pour des raisons financières. C’est un peu moins simple que cela.

    Pour en savoir plus, rendez vous ici :

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/05/meeting-au-revoir-les-mna-bonjour-les.html

    et pour plus d’informations concernant la FOSA qui s’est retiré de l’organisation des meetings,c ‘est ici:

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/05/fin-des-meeting-de-lair-au-dela-des.html

    1. B. Brown

      Merci pour votre commentaire, Bruno. Je rajoute votre lien dans le corps de l’article pour ceux qui veulent plus d’infos.

      Mais, comme vous le soulignez, la grande question est: pourquoi maintenant? Le réponse est probablement liée aux réductions budgétaires.

  2. bruno

    En fait j’ai déjà répondu en partie à la question, mais j’attends d’avoir des précisions.
    La cour des comptes travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois. Mais c’est parce qu’elle tardait à donner sa décisions que par précaution, la FOSA s’est retirée de l’organisation des meetings. Parce que si on lui aurait refusé d’encaisser les tickets d’entrée une fois les meetings commencés, elle aurait dû payer tout un tas de frais qui n’auraient pas pu être remboursés. La fondation a donc attendu jusqu’au dernier moment pour se retirer, en attendant que la cour des comptes donne son verdict, ce qui n’est toujours pas arrivé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :