«

»

avr 17 2012

Les armées de l’air hispanique et française s’entraînent ensemble

Les Mirage 2000C-RDI ont participé à l'exercice de défense aérienne en Espagne L’escadron de chasse 2/5 «Île-de-France» participe, du 13 au 27 avril 2012, à l’exercice multinational de Défense aérienne (DACT), qui se déroule sur la base aérienne de Gando, sur l’île Grande Canarie, en Espagne.

Le 2/5 déploie cinq Mirage 2000C RDI et un détachement d’une soixantaine d’aviateurs pour cet exercice, dont l’objectif est d’entraîner les équipages au combat aérien entre avions de différents types, tout d’abord lors de missions simples, puis au sein de dispositifs complexes (jusqu’à 40 appareils engagés).

La présence du détachement français vise à démontrer la capacité de l’armée de l’air à déployer, sur une plateforme aux normes otaniennes, un dispositif de chasse autonome et à conduire des opérations interalliés à un rythme soutenu.

C’est la première fois que l’armée de l’air française s’implique dans cet exercice, organisé par son homologue hispanique, et qui existe depuis quelques années. Les voisins européens seront les deux seuls pays à participer à DACT.

Droits : © Armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :