«

»

mar 13 2012

Le Caïman Marine apponte sur la frégate Aquitaine

Appontage Caiman Marine sur FREMM Aquitaine 2 Le 5 mars 2012, quelques semaines après les premiers essais de la plate forme hélicoptère de la Frégate Européenne Multi Missions (FREMM) Aquitaine, les équipes de DCNS, la Marine nationale et la Direction Générale de l’Armement (DGA) ont mené une nouvelle campagne d’appontage avec le Caïman Marine au large de la Bretagne.

Les essais d’appontage de jour comme de nuit, contribueront à l’obtention de l’homologation de la plateforme des FREMM pour la mise en œuvre d’hélicoptères de classe 10 tonnes. La présence du Caïman Marine à bord, a permis de valider les dispositifs d’accueil de l’hélicoptère en matière de maintenance et de stockage.

Le Caïman Marine, dernier hélicoptère reçu par la Marine nationale est destiné à l’ensemble des missions de combat aéro-maritimes (lutte anti-sous-marine, anti-surface et contre-terrorisme maritime) et a vocation à être embarqué sur les bâtiments de la Marine nationale.

Pour DCNS, le programme FREMM représente douze unités, soit onze pour la Marine nationale et une pour la Marine Royale Marocaine. Les frégates FREMM, navires les plus fortement armés, mettent en œuvre sous maîtrise d’œuvre DCNS les systèmes d’armes et équipements les plus performants tels que le radar multifonction Héraclès, le Missile de Croisière Naval, les missiles Aster et EXOCET MM40 ou encore les torpilles MU90.

Dans les prochains jours, l’Aquitaine reprendra la mer pour une nouvelle période d’essais dédiés au système de combat.

Sources : © Marine nationale

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :