«

»

fév 27 2012

Le «Champagne» en exercice en Auvergne

Pour Harmattan, le Mirage 2000D était armé de GBU 12 et de Magic IIDu 21 au 23 février 2012, l’exercice «Champagne» a permis à l’escadron de chasse homonyme de Nancy de s’entraîner au suivi de terrain (SDT) dans la zone de Clermont-Ferrand.

L’escadron de chasse 2/3 organise traditionnellement cet exercice de SDT au profit de ses pilotes, les plus jeunes comme les plus expérimentés, tout en permettant à d’autres unités de participer. Ainsi, en plus des Mirage 2000D nancéens, deux avions radar E-3F (un d’Avord, l’autre de l’Otan), des Rafale de Saint-Dizier, des Mirage 2000-5 de Dijon et des Mirage 2000C d’Orange ont participé aux trois jours d’entraînement. À raison de deux créneaux quotidiens, les missions ont graduellement progressé en complexité pour terminer en COMAO (Composite Air Operation -dispositif d’aéronefs différents réalisant des missions à plusieurs objectifs).

L’invitation à participer à l’exercice ne se limite pas aux pilotes français mais s’étend aux F16 belges et aux Tornado allemands. Organisé mensuellement, «Champagne» sera à nouveau d’actualité le 13 mars prochain.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :