«

»

fév 18 2012

Changement de traditions à l’escadron de chasse 2/5 «Île de France»

Changement de traditions au 2/5 "Île de France"Au cours du premier semestre 2012, deux escadrilles appartenant à l’escadron de chasse 2/5 «Île de France», stationné sur la base aérienne 115 d’Orange, seront mises en sommeil.

Proposé par un groupe de travail chargé d’étudier le format des traditions de l’aviation de chasse et validé par le chef d’état-major de l’armée de l’air, deux des trois escadrilles de l’escadron de chasse 2/5 «Île de France» vont être mises en sommeil et remplacées.

Ainsi, la SPA 84 «Tête de renard» et la C46 «Trident» succéderont aux escadrilles «Paris» et «Versailles». La SPA 124 «Jeanne d’arc» sera, quant à elle, conservée.

Pour les équipages du 2/5 « Île de France » qui viennent de célébrer les 70 ans de leur escadron, ce changement d’appellation signifie, non seulement, la création de nouveaux insignes et fanions, mais également l’appropriation de nouvelles traditions. Ils seront ainsi les garants de l’histoire de ces deux escadrilles qui datent de la Première Guerre mondiale, et qui totalisent à elles deux plus de 60 victoires aériennes.

Changement de traditions au 2/5 "Île de France"

Une cérémonie sur la base aérienne d’Orange officialisera la renaissance de la SPA 84 et de la C 46.Reportage : Ltt Marianne Jeune

Sources : Armée de l’air
Droits : Armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :