«

»

jan 12 2012

L’activité opérationnelle reprend à Solenzara

activite solenzaraA partir du 11 janvier 2012, l’activité d’entraînement opérationnelle reprendra sur la base aérienne 126 de Solenzara, en Corse.

Plus de deux mois après la fin de l’opération Harmattan menées au-dessus de la Libye par les forces otanniennes et pour lesquelles la base aérienne de Solenzara a été fortement sollicitée comme base stratégique de déploiement des forces et de matériel, une activité opérationnelle intense va reprendre à compter du 11 janvier 2012.

Les Mirage F1 de l’escadron de reconnaissance 2/33 « Savoie » de Mont-de-Marsan viendront, en effet, pour une campagne de tir air-sol sur le champ de tir de Diane jusqu’au 27 janvier. Puis les campagnes de tirs se poursuivront du 30 janvier au 24 février avec les Mirage 2000 des escadrons de chasse 1/12 « Cambrésis » et 1/2 « Cigognes ». Du 26 mars au 6 avril, l’exercice Serpentex battra son plein afin de préparer les forces aériennes et au sol à un déploiement en Afghanistan. De plus, durant le mois d’avril, les Alphajet de la Patrouille de France devraient se poser sur la piste de l’île de beauté pour une semaine d’entraînement avant la saison des meetings. Du 14 au 25 mai, ce sont les hélicoptères Fennec des escadrons « Parisis » de Villacoublay et « Alpilles » d’Orange qui prendront leur quartier à Solenzara pour l’entraînement des tireurs d’élite engagés lors des missions d’interception. Enfin, l’escadron de chasse 2/5 « île de France » sera en campagne de tir du 28 mai au 8 juin 2012.

Bien entendu, ce planning est susceptible d’évoluer en fonction des contraintes opérationnelles.

Source: Armée de l’Air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :