«

»

jan 12 2012

La Patrouille de France en entraînement hivernal

PAF 1 Toute l’équipe de la Patrouille de France (PAF) a déjà repris l’entraînement hivernal. Un véritable challenge se profile, celui de préparer la série 2012, avec trois nouveaux pilotes, les autres ayant changé de position dans la formation.

« C’est un challenge perpétuel, reconnaît le lieutenant-colonel Bruno Bézier, directeur des équipes de présentation de l’armée de l’air, que ce soit en saison des meetings, mais surtout sur la base aérienne de Salon de Provence durant l’entraînement, où les pilotes, comme tout le personnel des équipes, a un défi à relever : mettre tout au point pour partir rencontrer son public ! »

Le commandant Gauthier Dewas a succédé, depuis le 15 décembre 2011, au commandant Cédric Tranchon à la tête de la PAF. « Notre travail est le digne héritage de nos anciens, qui ont réussi à relever chaque année le défi depuis 1953, indique le nouveau leader. Il y a encore un long chemin à parcourir avant que tout soit au point, mais comme tous les militaires, nous mènerons notre mission jusqu’au bout. »

Le 30 novembre 2011, au retour de Dubaï, du Qatar et de la Jordanie, la Patrouille de France 2012 a débuté sa préparation pour être prête pour la saison des meetings qui commencera début mai. « Un travail d’équipe, souligne le directeur. Si les pilotes doivent mettre au point un vol de présentation de 20 minutes, les mécaniciens doivent aligner quotidiennement huit avions au minimum sur le parking, et le personnel de soutien préparer toute la saison, les meetings ou encore la communication ou les partenariats. »

Pour la Patrouille de France 2012, un autre challenge s’ajoute à celui de la saison des meetings. Elle renouvelle cette année son partenariat avec la Fondation Thierry Latran et en envisage également un autre avec l’association « Tout le monde chante contre le cancer ».

Texte : capitaine Stéphane Azou, officier relations publiques EPAA.

ÉQUIPE 2012
Leader : commandant Gauthier Dewas

Intérieur droit : capitaine Vincent Plantier

Intérieur gauche : capitaine William Leroy

Charognard : commandant Raphaël Nal

Extérieur gauche : capitaine Jean-Noël Guy

Extérieur droit : capitaine Guillaume Smets

Leader solo : capitaine Antoine Hauser

Second solo : capitaine Philippe Castagnet

Remplaçant : capitaine Sylvain Pillet

Source: Armée de l’Air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :