«

»

oct 26 2011

Harmattan: des Mirage F1 ont retrouvé la base de Mont-de-Marsan

Mirage F1 alignés sur le parking Lundi 24 octobre 2011 après-midi, quatre Mirage F1 en provenance de la base grecque de La Sude en Crète se sont posés sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, leur base d’affectation.

Sur le tarmac montois, un comité d’accueil attendait le retour des quatre pilotes aux commandes de leurs appareils. Le colonel Guillaume Letalenet, commandant la base de Mont-de-Marsan, a tenu à féliciter ces aviateurs de retour d’opérations, en compagnie de pilotes de l’escadron de reconnaissance 2/33 «Savoie».

Le même jour, deux autres appareils de l’armée de l’air, des Mirage 2000D, ont également été redéployé de La Sude, à destination cette fois-ci de la base aérienne 133 de Nancy. Prochainement, d’autres aviateurs doivent être, à leur tour, redéployés, notamment sur les bases aériennes de Cazaux et d’Istres.

La France est engagée dans les opérations militaires en Libye, dans le cadre de l’opération Harmattan, depuis le 19 mars 2011. Le dispositif mobilisé a été adapté en permanence depuis le début des opérations avec des redéploiements successifs pour se rapprocher de la zone d’opérations (à La Sude puis à Sigonella en Italie).

Un point sur le dispositif français en Libye sur le site de l’état-major des armées

http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/actualites/libye-point-de-situation-dispositif-militaire-francais

Retrouvez également le dossier complet de l’opération Harmattan

http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-harmattan-libye/dossier/l-operation-harmattan

Sources : Armée de l’air
Droits : Armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :