«

»

oct 11 2011

Humour: « crash » d’un A-5 Fantan au Bangladesh

Un Q-5 Fantan chinois.

Ce n’est jamais très beau de se moquer, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire à la lecture de cet article (en anglais). Un A-5 Fantan bangladeshi a été accidenté hier en atterrissant à l’aéroport international de Shah Amanat. Le pilote a été légèrement blessé. L’A-5 Fantan est la version export du Q-5 chinois, dérivé lui-même du MiG-19.

L’article nous indique que l’avion se serait « écrasé avant même de toucher le sol » et que le pilote s’est « éjecté par parachute ».

L’avion a « explosé en heurtant la piste » selon un témoin de la scène. Par chance, les services de l’aéroport ont pu éteindre l’infernal brasier en quelques minutes seulement, et l’avion ne semble pas si endommagé sur la photo présentée dans l’article. Il a simplement poursuivi sa course et quitté la piste sans son pilote.

L’aéroport a été fermé pendant une heure mais cela n’a pas posé de problème, étant donné qu’aucun vol n’était prévu pendant cette heure.

L’essentiel est bien évidemment que le pilote s’en soit tiré sans trop de mal, et j’espère que vous aurez également souri!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :