«

»

sept 22 2011

L’armée de l’air participe à l’exercice « Bold Quest » aux États-Unis

exercice Bold Quest Du 1er au 22 septembre 2011,  40 aviateurs participent à l ’exercice « Bold Quest », organisé à Camp Lejeune, sur une base des Marines, aux États-Unis.

«  Bold Quest »  est un exercice annuel axé sur la mise en service opérationnelle et l’interopérabilité des outils d’identification des combattants débarqués dans le but d’éviter les tirs fratricides, appelée Blue Force Traking selon les normes de l’Otan. Ainsi, l’intérêt pour les spécialistes de l’appui aérien est de s’entraîner dans un cadre interallié. En plus des États-Unis et de la France, onze autres pays y prennent part, à l’instar du Canada, de l’Allemagne, de la Norvège ou encore de l’Italie.

Parmi les aviateurs mobilisés, les commandos parachutistes de l’air (CPA n°10) ont acheminé avec eux deux véhicules P4. À partir de scénarios opérationnels réalistes, ils sont en mesure de travailler l’identification air-sol. Au cours des missions de Close Air Support  (CAS – appui aérien rapproché), les aviateurs mettent en pratique des moyens spécifiquement dédiés à la désignation laser.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :