«

»

sept 16 2011

Libye : transfert de l’état-major de la TF 473 du BPC Mistral au BPC Tonnerre

Transfert de l’état-major de la TF 473 du BPC Mistral au BPC Tonnerre (2) Entre le 9 et le 10 septembre 2011 s’est opéré en Sicile, au port d’Augusta, le transfert de l’état-major de la Task force 473 (TF 473) du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral vers le BPC Tonnerre .

Les norias de fret et de personnel ont parallèlement été effectuées par les airs et par la mer. Tandis que les Puma, Tigre et Gazelle du Groupe aéromobile (GAM) quittaient le pont d’envol, l’état-major et la majorité de l’équipage du navire, soit près de 200 personnes, mais aussi le fret, une centaine de tonnes de matériel, étaient acheminés à l’aide des Chalands de transport de matériel (CTM) des BPC. L’ensemble du transfert a nécessité 25 rotations d’hélicoptères et 14 norias de CTM.

En ce qui concerne la mise en place sur le Tonnerre de l’ensemble du réseau informatique, téléphonique, télégraphique et radio, les informaticiens ont œuvré afin que les nombreux canaux de renseignement, notamment les réseaux sécurisés et Otan, fonctionnent dans les meilleurs délais.

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :