«

»

sept 16 2011

L’armée de l’air renouvelle sa confiance à Air France KLM pour l’entretien des E-3F

L’armée de l’air renouvelle sa confiance à Air France KLM pour l’entretien des E-3F Jeudi 1er septembre 2011, le marché de maintien en condition opérationnelle (MCO) des quatre E-3F de l’armée de l’air a été prolongé.

Air France KLM et la structure intégrée de MCO des matériels aéronautiques du ministère de la Défense (SIMMAD) ont ainsi renouvelé le contrat pour une nouvelle période de cinq ans. Le MCO vise à couvrir l’intégralité des services de soutien industriel aux E-3F. Air France KLM assure à la fois le soutien technique et documentaire de l’aéronef et de son système de mission. La réalisation des peintures et des grandes visites, en même temps que les chantiers de modification informatique, font également partie du contrat. Dans le cadre de cet accord, deux projets sont également poursuivis avec, d’un côté, l’informatisation de la documentation technique, et, de l’autre, l’intégration d’un suivi de navigabilité du système informatique de l’aéronef.

« Nous disposons d’un titulaire unique responsable des prestations de soutien global sur l’E-3F  », explique Olivier Dugast, responsable flotte avions de support opérationnel à la SIMMAD. Durant la période du marché, Air France KLM procède ainsi aux opérations de maintenance à mi-vie sur l’aéronef, selon les normes fixées par le constructeur Boeing.

Ces travaux de modifications seront réalisés en même temps que les grandes visites de maintenance de l’appareil qui auront lieu au cours du printemps 2012. Ce regroupement des chantiers vise à optimiser la disponibilité de la flotte au sein de l’armée de l’air. « Depuis une vingtaine d’années, Air France Industries contribue à garantir la disponibilité et la performance des appareils E-3F de l’armée de l’air en assurant des services de MCO », a déclaré Franck Terner, directeur général d’Air France Industries, lors de la signature du contrat. « Le renouvellement du contrat illustre notre expérience dans ce domaine ainsi que le lien de confiance qui nous lie à l’armée de l’air », a-t-il ajouté.  

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :