«

»

août 24 2011

Libye : premier vol du Harfang au profit d’Harmattan

Premier vol du Harfang au profit d'Harmattan (6)Depuis le 18 août 2011, le drone Harfang de l’armée de l’Air est déployé sur la base aérienne de Sigonella, en Sicile, dans le cadre de l’opération Harmattan afin de mener des missions de reconnaissance.

Une vingtaine de personnes est chargée de la maintenance et de la mise en œuvre du drone qui peut voler plus d’une quinzaine d’heures par jour.
Les caméras embarquées permettent, en effet, de réaliser des missions de jour comme de nuit.

Les éléments recueillis par les capteurs du drone sont transmis instantanément au poste de mise en œuvre. Ce traitement rapide des images apporte une véritable plus-value opérationnelle. Elle est permise par une transmission satellite couplée aux nombreux réseaux du théâtre d’opération.

Ce drone et le dispositif qui lui est rattaché viennent renforcer les éléments déjà en place. Le Harfang rejoint donc les cinq Rafale de l’armée de l’Air équipé de pods de reconnaissance NG (système de reconnaissance numérique).

Le drone Harfang a réalisé son premier vol opérationnel le 24 août 2011 depuis la base de Sigonella d’où il avait décollé dans le milieu de la nuit.

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants

MàJ: Lire l’article d’Air & Cosmos sur ce sujet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :