«

»

août 09 2011

Libye : arrivée des Mirage 2000 K3 à la Sude

Arrivée des Mirage 2000 K3 à la Sude Le 29 juillet 2011, deux des six Mirage 2000 K2 présents à La Sude, en Crète, sont retournés en France. Ils ont été remplacés le même jour par deux Mirage 2000 K3 en provenance de la base aérienne d’Istres.

Les deux Mirage 2000 K3 ont effectué leur première mission au-dessus de la Libye le 2 août dernier et délivré leur premier armement le 3 août. Cette nouvelle version du Mirage 2000 N est opérationnelle dans les forces armées françaises depuis le 1er octobre 2009. C’est la première fois que cet aéronef est déployé en opérations extérieures.

Le Mirage 2000 K3 présente plusieurs avancées par rapport à la version antérieure. Les systèmes d’armes et de contre-mesures ainsi que le système de navigation ont été perfectionnés. L’appareil dispose notamment d’un GPS intégré et d’un système de restitution de tir amélioré permettant de visualiser la zone d’impact avant l’ouverture du feu et donc une plus grande précision de tirs. Ces améliorations apportent ainsi une plus grande souplesse pour les équipages dans l’accomplissement des missions air-sol conventionnelles. Et pour le navigateur officier systèmes d’arme situé à la place arrière de l’appareil, cela représente une charge de travail allégée de manière significative.

Les Mirage 2000 K2 seront quant à eux retirés du service en septembre prochain, après quinze années d’engagement dans les forces armées.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :