«

»

mai 06 2011

Air Actualités de mai 2011 en kiosque et sur Internet

Le numéro de mai du magazine Air Actualités de l’armée de l’air est dès à présent disponible sur Internet et dans les kiosques à journaux.

Ce mois-ci, Air Actualités consacre deux articles complémentaires aux opérations aériennes en Libye. D’une part, le bilan des missions réalisées par l’ensemble des unités impliquées depuis le début de l’ opération Harmattan, le 19 mars dernier. D’autre part l’organisation de la chaîne de commandement de l’opération jusqu’au transfert d’autorité à l’Otan.

Parallèlement, alors que commence la saison des meetings aériens, deux rubriques reviennent sur le Nato Tiger Meet . Cet exercice international célèbre, cette année, ses 50 ans d’existence à Cambrai, du 9 au 20 mai 2011. La rubrique Plein gaz dévoile les coulisses de l’installation sur le site du dispositif de l’exercice et la rubrique Historique traite, comme son nom l’indique, des anciennes manifestations illustrées d’images d’archive. Enfin, la rubrique Événement annonce les meetings aériens de Rochefort, les 28 et 29 mai, de Saint-Dizier, les 18 et 19 juin et de Luxeuil, les 2 et 3 juillet.

Dans ce numéro, deux aviateurs sont également mis à l’honneur. Tout d’abord, le général Herbert Buaillon, directeur des ressources humaines de l’armée de l’air, présente ses fonctions au service des aviateurs, dans un contexte complexe de restructurations.

Le capitaine Christophe Delbos, pilote de chasse sur Mirage 2000 sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, revient, quant à lui, sur sa participation au défi Big Frog , course aérienne la plus rapide du monde. Il est l’un des deux Français qualifiés aux Reno air Race, qui se tiendront aux États-Unis en septembre 2011.

Par ailleurs, quatre pages du magazine sont dédiées à l’analyse de la sécurité des systèmes d’information de la Défense face à la multiplication des cyberattaques.

Enfin, la rubrique «Technique» détaille les innovations apportées aux combinaisons de vol.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :