«

»

fév 15 2011

Exercice TLP en Espagne

Le 11 février, l’armée de l’air a déployé à Albacete, en Espagne, six chasseurs et un avion de contrôle aérien à l’occasion de la première session 2011 du Tactical Leadership Program (TLP).

Au cours des trois semaines d’exercice, les équipages français des Mirage 2000 et de l’E3-F SDCA engagés ont côtoyé notamment des équipages d’Eurofighter et d’AMX italiens, de

F-18 espagnols, de F-16 hollandais et de Tornados allemands. Dans un environnement aéronautique réaliste, les forces aériennes ont réalisé, de jour comme de nuit, des missions d’assaut, d’appui rapproché ou de recherche et de sauvetage au combat.

Ces diverses missions ont permis aux équipages de confronter leurs expériences et de partager leurs savoir-faire, acquis en Afghanistan et sur les autres théâtres d’opérations.

Basée initialement à Florennes en Belgique, l’école des chefs de mission de l’Otan qui organise le TLP a récemment emménagé sur la base aérienne d’Albacete et propose plusieurs sessions théoriques et pratiques chaque année. L’école vise à développer le sens de l’interopérabilité en chaque militaire, notamment par la connaissance et la maîtrise de procédures et de tactiques communes.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :