«

»

jan 18 2011

L’escadron « Anjou » poursuit sa période d’instruction

Deux Transall de "l'Anjou" et un Casa du "Vercors" sont déployés sur la base d'Orange

L’escadron de transport 2/64 «Anjou», stationné sur la base aérienne d’Évreux, a entamé la deuxième partie de sa période d’instruction au profit de son personnel.

Un Transall de "l'Anjou" et un Mirage 2000 du 2/5 "Île de France"

Du 10 au 13 janvier 2011, il a participé à l’exercice « Florida » sur la base aérienne d’Orange, pour y mener des missions mettant en œuvre simultanément avions de transport et avions de chasse. Un Casa de l’escadron de transport « Ventoux » de Mont-de-Marsan a également participé à l’exercice. Au programme de la semaine, les équipages se sont entraînés plus particulièrement au vol tactique en basse altitude à un ou plusieurs avions. Ils ont également joué le rôle de plastron au profit de l’escadron de chasse 2/5 « île de France » stationné à Orange.

L'escadron de transport "Anjou" participe à l'exercice "Florida"

Depuis le lundi 17 jusqu’au vendredi 21 janvier, l’escadron de transport d’Évreux est projeté sur la base aérienne de Djibouti, avec pour objectif principal, de s’exercer aux manœuvres de poser d’assaut sur des terrains sommaires, en collaboration avec les forces aériennes françaises stationnées à Djibouti.

L'escadron de transport "Anjou" poursuit son entraînement

Planifiés sur quatre semaines, ces exercices visent à assurer le maintien en condition opérationnelle des équipages, veillent à la préparation à la projection en opérations extérieures et à l’instruction du personnel par des activités au sol et des entraînements tactiques en vol.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :