«

»

déc 24 2010

Exercices en série pour l’escadron "Anjou"

Du lundi 20 décembre 2010 au dimanche 23 janvier 2011, l’escadron de transport 2/64 «Anjou», stationné sur la base aérienne 105 d’Évreux, mène une période d’instruction au profit de son personnel.

Planifiés sur quatre semaines, ces exercices ont pour objectif d’assurer le maintien en condition opérationnelle des équipages, de veiller à la préparation à la projection en opérations extérieures et à l’instruction du personnel par des activités au sol et des entraînements tactiques en vol. Au sol, des enseignements sont notamment dispensés dans les domaines de la guerre électronique ou des procédures en environnement nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC). Le personnel de l’«Anjou» s’entraîne également au vol de nuit sous jumelles de vision nocturne, ainsi qu’au ravitaillement en vol et à l’avitaillement au sol.

Après une semaine d’instruction au sol à la fin du mois de décembre, l’«Anjou» s’entraînera principalement aux vols de nuit début janvier depuis la base d’Évreux, avant de se rendre sur la base aérienne 115 d’Orange du 10 au 14 janvier 2010 pour y mener des missions complexes de type COMAO (Composite Air Operations ) mettant en œuvre simultanément avions de transport et avions de chasse.

Enfin, du 17 au 21 janvier 2011, les équipages d’Évreux se projetteront sur la base aérienne 188 de Djibouti, avec pour objectif principal, de s’exercer aux manœuvres de poser d’assaut sur terrains sommaires, en collaboration avec les forces aériennes françaises stationnées à Djibouti.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :