«

»

déc 23 2010

Retrospective de l’année 2010 en images

Douze mois, douze images fortes. Chacune d’entre elles illustre un événement caractéristique des missions diverses confiées à l’armée de l’air tout au long de l’année, en fonction de l’actualité.

Les missions de service public et d’assistance aux populations en difficulté notamment l’intervention lors du tremblement de terre en Haïti et après le passage de la tempête Xynthia sur notre pays mais aussi, les missions opérationnelles. Toutes sont réalisées grâce à l’entraînement continu et à l’engagement total des aviateurs en vol comme au sol par tous les temps et dans toutes les conditions.

Cette année a été rythmée par des évolutions majeures avec l’inauguration de l’European Air Transport Command aux Pays-Bas, et par des symboles marquants comme le défilé de militaires français derrière le drapeau du célèbre régiment de chasse « Normandie-Niemen » sur la place Rouge à Moscou.

L’année 2010 a également endeuillé la famille des aviateurs par la perte d’un grand pilote, le capitaine Renaud Écalle, champion du monde de voltige aérienne.

Cliquez ici pour feuilleter la rétrospective de l’année 2010 en images.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :