«

»

déc 23 2010

L’équipe de voltige de l’Armée de l’Air à Courchevel

L’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) a effectué deux vols de démonstration lors de l’épreuve de coupe du monde féminine de ski alpin, qui s’est déroulée mardi 21 décembre 2010, à Courchevel (Savoie).

Devant plus de 15000 spectateurs, le capitaine François Rallet, pilote compétiteur, a effectué une démonstration de «freestyle» à bord de son Extra 330. Saluant le public, il en a également profité pour simuler un slalom au-dessus de la piste où les skieuses ont ensuite concouru pour le titre.

«Les pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air sont des sportifs de haut niveau , explique le capitaine Fabrice Camliti, commandant l’EVAA. Les grands événements sportifs sont l’occasion d’aller à la rencontre d’un public qui ne serait pas forcément allé voir un meeting aérien. En plus du spectacle, l’armée de l’air démontre également le savoir-faire de son personnel. Nos démonstrations de voltige requièrent beaucoup de professionnalisme et de travail. »

Luc Alphand, premier parrain de l’EVAA, également champion de ski et de rallye- , a souligné par sa présence son attachement à la formation de voltige.

Au-delà de ces exhibitions, les pilotes et mécaniciens de l’EVAA participent à de nombreuses compétitions internationales tout au long de l’année. Le titre de champion du monde remporté en 2009 à Silverstone (Grande-Bretagne), sera remis en jeu dès 2011 en Italie. Cette compétition sera précédée par le championnat de France «élite».

Texte : capitaine Stéphane Azou, officier des relations publiques des équipes de présentation de l’armée de l’air.

Liens utiles :

EVAA : www.equipedevoltige.org

Epreuve de ski de Courchevel : www.courchevel.com/skiworldcup

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :