«

»

nov 04 2010

Des Ailes et des Hommes à Bordeaux

Maylis, cinq ans, trépigne d’impatience dans les jupes de sa maman. Plus que quelques petites minutes d’attente et elle pourra aller s’asseoir dans l’une des cabines du jeu Alphajet et « apprendre à conduire un avion  », selon la petite fille. Du 25 octobre au 6 novembre 2010, bordelais et bordelaises profitent de l’exposition de l’armée de l’air Des ailes et des hommes  qui s’est tenue au centre commercial « Auchan », à Bordeaux Lac. Deux véritables avions de chasse (un Mirage 2000 et un Jaguar) sont installés sur le parking au milieu des voitures et des caddies. Dans les larges allées du centre commercial divers simulateurs, des maquettes et des expositions (photographies, panneaux historiques, peintures) attirent les passants de 7 à 77 ans, à la recherche d’animations hors du commun.

Des ailes et des hommes  est une exposition itinérante organisée en partenariat avec l’Armée de l’air qui se propose de faire découvrir au grand public l’univers de l’aéronautique. Dix-huit animateurs et trois aviateurs du service des relations publiques de l’armée de l’air (Sirpa Air) assurent l’animation tous les jours de 10h à 20h30. « Les animateurs sont de toutes les spécialités et recrutés sur les bases aériennes de France,  explique le capitaine Hervé Portenseigne, chef du département événementiel, à Creil. C’est une expérience humaine très enrichissante pour eux.  » Professionnels et ouverts, ils accompagnent le public à découvrir les avions de chasse, à embarquer à bord des simulateurs de vol plus vrais que nature et répondent aux questions des jeunes intéressés par une carrière au sein de l’armée de l’air.

Le prochain numéro d’Air Actualités de décembre/janvier consacrera un article sur l’exposition de prestige Des ailes et des hommes.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :