«

»

oct 26 2010

Un Rafale à la BA de Bordeaux-Mérignac

Un Rafale de l’escadron de transformation Rafale 2/92 «Aquitaine», basé en temps normal à Saint-Dizier, s’est posé sur la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac, le mardi 19 octobre 2010, pour participer à une journée d’hommage aux «Groupes Lourds».

Escadrons de bombardement de la Seconde Guerre mondiale, les «Groupes Lourds» fêtaient en cette date le 65e  anniversaire de leur retour sur la base aérienne 106, opéré le 19 octobre 1945. Pour la circonstance, l’amicale des anciens des groupes avait convié une soixantaine d’élèves du collège Jules Ferry de Mérignac à partager ce moment d’histoire.

Inauguré officiellement le 6 octobre 2010, en présence du ministre de la Défense, M. Hervé Morin, l’escadron «Aquitaine» s’inscrit dans la lignée de ces glorieux anciens. Cette unité de formation a ainsi repris les traditions du Groupe Lourd 1/25 «Tunisie».

Le programme de la journée comportait la remise d’une gerbe devant la plaque commémorative des Groupes Lourds, la projection d’un documentaire inédit et une conversation libre entre les vétérans et les jeunes collégiens.

Tous les participants ont ensuite pu aller voir de près le Rafale venu spécialement pour l’occasion.

Source: site de l’Armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :