«

»

oct 26 2010

Un Airbus pour l’exercice "Savoie"

L’armée de l’air a participé, vendredi 22 octobre 2010, à l’exercice «Savoie», mettant en œuvre le plan de secours de l’aéroport de Chambéry (73).

Cet entraînement interministériel, simulant un accident aérien, mettait en place un Airbus A310 de l’escadron de transport «Estérel» de la base aérienne 110 de Creil. En plus de cet appareil de l’armée de l’air, les moyens engagés étaient nombreux : ceux de la préfecture de Savoie, du service départemental d’incendie et de secours, de la gendarmerie nationale, des douanes, du SAMU, ainsi que de la Croix-Rouge.

L’exercice «Savoie» a permis de simuler, en grandeur nature, l’évacuation d’une centaine de passagers ayant pris place à bord de l’A310. Ces derniers ont été évacués de l’appareil par un toboggan gonflable, avant d’être pris en charge par les équipes de secours, dans le strict respect des règles de sécurité.

La participation de l’armée de l’air à ce genre d’exercice contribue à la formation de son personnel. Cela lui permet également de contribuer à la consolidation de la chaîne de secours, dans un esprit de service public.

Source: site de l’Armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :