«

»

oct 08 2010

Un espace "Mémoire et Traditions" inauguré sur la base aérienne de Rochefort

Le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Jean-Paul Paloméros, a inauguré le 1er  octobre sur la base aérienne 721 de Rochefort, l’espace Mémoire et Traditions baptisé «sous-lieutenant Roger Penverne».

Ce nouveau pôle dédié au souvenir des aviateurs est situé dans le centre récréatif  et culturel de la base aérienne.

Lors de cette cérémonie d’inauguration, un émouvant hommage a été rendu au sous-lieutenant Roger Penverne, cet aviateur héros de la Seconde Guerre mondiale. Roger Penverne était un pilote de l’escadrille Normandie-Niemen, seule unité alliée à combattre sur le front de l’Est aux côtés des Soviétiques, de 1943 à 1945, à l’initiative du général de Gaulle. Abattu par un chasseur allemand le 5 février 1945, à Konigsberg, en Prusse Orientale, le sous-lieutenant Penverne représente, par son comportement exemplaire et son engagement total au combat, un modèle pour tout militaire.

Après la lecture de son panégyrique évoquant sa brillante carrière, la plaque de l’espace Mémoire et Traditions «sous-lieutenant Roger Penverne» a officiellement été découverte par la soeur de l’aviateur.

Le public a pu ensuite découvrir l’espace qui présente, à travers des photographies et des objets leur ayant appartenu, la vie de nos héros et l’histoire de la base aérienne 721 de Rochefort.

L'espace expose des photographies et des objets ayant appartenu à nos héros

Source: site de l’armée de l’air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :