«

»

sept 07 2010

Exercices en série pour l’Anjou

À l’instar de l’ensemble des unités opérationnelles de l’armée de l’air, l’escadron de transport 2/64 « Anjou » de la base aérienne 105 d’Evreux multiplie les sessions d’exercice en cette période de l’année.

Du 30 août au 3 septembre 2010, deux équipages de l’«Anjou» ont pris part à l’exercice interarmées «Siroco» en Corse, à bord d’un C160 Transall. Les aviateurs ont procédé au largage de militaires du 2e régiment étranger de parachutistes et du 17e régiment du génie parachutiste, au-dessus de la zone de Calvi, dans le nord-ouest de l’île. Durant une semaine, les sauts se sont multipliés, à grande hauteur ou en basse altitude, sur terre ou en mer. Les participants ont notamment bénéficié de la présence au large de Calvi du «Siroco», bâtiment de la Marine nationale.

Du 7 au 10 septembre 2010, deux Transall et trois équipages de l’«Anjou», soit 25 personnes, sont déployés sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, dans le cadre d’une session d’instruction aux équipages. De nombreuses missions sont programmées au-dessus du nord-est de la France : vols tactiques en basse altitude, formations mixtes de type COMAO (Composite Air Operations – formation alliant avions de chasse et de transport)…

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :