«

»

sept 03 2010

L’équipe de voltige de l’Armée de l’Air aux championnats d’Europe

Du 2 au 12 septembre 2010, trois pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) participent, aux côtés des pilotes civils de l’équipe de France, au championnat d’Europe de voltige aérienne qui se déroule à Touzim, en République Tchèque.

Les pilotes militaires, intégrés à l’équipe de France de voltige, ont d’ores et déjà brillé aux derniers championnats de France en remportant les deux premières places. Les capitaines Renaud Écalle (champion du monde en titre), Pierre Varloteaux ainsi que François Rallet sont ainsi accompagnés par deux mécaniciens de l’armée de l’air qui assurent l’entretien et la mise en œuvre des Extra 330, ainsi que d’un sous-officier « photo-vidéo » qui filme chaque vol pour optimiser l’entraînement.

Au cours de ce championnat, 55 concurrents venant de 19 pays, incluant des européens mais aussi des brésiliens, des américains, des israéliens et des sud-africains, s’affronteront pour décrocher le titre de champion.

Les pilotes de l’EVAA participent, tout au long de l’année à de nombreux meetings, afin de démontrer au quotidien le savoir-faire et le professionnalisme des militaires. « C’est avant tout un travail d’équipe pour arriver à un tel niveau », souligne le capitaine Fabrice Camliti, commandant de l’équipe de voltige de l’armée de l’air. « Les pilotes s’entraînent dur, mais c’est aussi grâce à nos mécaniciens, qui assurent une disponibilité exemplaire des Extra 330, que l’EVAA obtient de tels résultats ».

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :