«

»

août 31 2010

Prise de commandement à Orange

Une prise d’armes s’est déroulée sur la base aérienne (BA) 115 d’Orange, le jeudi 26 août 2010, présidée par le général Hugues Hendel, commandant les forces aériennes.

Cette cérémonie officielle, à laquelle assistaient de multiples autorités civiles et militaires, a marqué le départ du colonel Jean-Louis Cerisier et la prise de commandement de son successeur, le colonel Éric Charpentier, à la tête de la BA 115.

Le colonel Charpentier, pilote de chasse de la promotion 1986 «Général Dorance», a accumulé 3000 heures de vol, dont 2000 sur avions d’armes et 59 missions de guerres. Il a successivement été affecté à

Dijon, Cazaux et Luxeuil, où il a commandé l’escadron de chasse «La Fayette». Avant de rejoindre la base aérienne d’Orange, le colonel était chef de projet à la «modernisation de la composante aéroportée», à Paris.

Le colonel Cerisier, quant à lui, intègre la direction des affaires financières, sur la cité de l’air parisienne, en tant qu’adjoint chef du service «synthèse et pilotage».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :