«

»

juin 24 2010

Exercice Elite en Allemagne


Près d’une centaine d’aviateurs participent à un exercice d’entraînement de guerre électronique international qui se déroule, du 17 juin au 1er juillet 2010, en Allemagne.

L’armée de l’air allemande organise ce type d’exercice depuis 1995. Baptisé Elite (Electronic Warfare Live Training Exercice), il a pour objectif d’entraîner les moyens sol-air et aériens des 19 nations participantes dans un environnement électromagnétique saturé. L’axe principal d’entraînement est l’amélioration du niveau tactique des équipages sol-air, des acteurs du contrôle aérien et du personnel navigant dans un contexte interallié.

Du personnel des bases aériennes de Luxeuil, d’Evreux, d’Avord, de Metz et de Paris est mobilisé, tandis que Transall C160 et avions radar E-3F sont déployés. Une importante structure de commandement et de restitution des vols se tient au camp militaire d’Heuberg, à 90 Km au sud de Stuttgart. Les moyens aériens français engagés opèrent depuis la base de Landsberg, à 70km à l’ouest de Munich (C160), ou à partir de leur base de stationnement (E-3F à Avord et C160G à Metz).

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :