«

»

juin 19 2010

Macaronnage à Tours

Sous la présidence du général Philippe Aubignat, commandant la brigade aérienne de l’aviation de chasse, une traditionnelle remise de brevets, appelée macaronnage, s’est déroulée, le mardi 15 juin 2010, sur la base aérienne de Tours, au profit du personnel navigant de l’école de l’aviation de chasse (EAC).

Durant cette cérémonie solennelle, douze officiers de l’armée de l’air et six officiers de la composante aérienne belges ont reçu leur brevet de pilote de chasse. Deux navigateurs officiers système d’arme ont également reçu leur insigne.

Cette cérémonie a été clôturée par une présentation technique de l’Alphajet, un défilé aérien de quatre Alphajet ainsi qu’un défilé des troupes à pied.

À l’issue de la formation à l’EAC, les élèves pilotes et navigateurs rejoindront la base aérienne de Cazaux pour suivre le stage de transition opérationnelle, dernier stade de leur progression en école.

L’EAC de Tours constitue, avec l’école de transition opérationnelle de Cazaux, l’AJeTS (Advanced Jet Training School), un programme de formation européen franco-belge né de la volonté des deux pays de mutualiser avions, zones d’entraînement et compétences pour un coût moindre et une efficacité optimale.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :