«

»

avr 13 2010

Exercice SAR à Solenzara


Dans le cadre de l’entraînement et de la mise en commun des expériences à la mission search and rescue (recherche et sauvetage-SAR), un exercice s’est déroulé, du 5 au 9 avril 2010, sur la base aérienne de Solenzara.

Les escadrons d’hélicoptères 1/67 «Pyrénées» de Cazaux, 3/67 «Parisis» de Villacoublay, 5/67 «Alpilles» d’Istres et 1/44 «Solenzara» y ont participé, déployant Puma, Super Puma ou encore, Fennec.

Les objectifs de cette semaine se sont articulés autour de trois axes: permettre aux unités de s’entraîner conjointement dans toutes les conditions qu’elles sont susceptibles de rencontrer (SAR terrestre, maritime ou en montagne), partager le retour d’expérience respectif des unités dans leur domaine d’excellence et contribuer à l’instruction périodique des équipages dans le domaine de la survie.

Le stage s’est clôturé par la «Coupe Jolliet», épreuve amicale chronométrée de diverses missions SAR. Le «Pyrénées» de Cazaux s’est classé premier, suivi par le «Solenzara», de l’«Alpilles» d’Istres et du «Parisis» de Villacoublay.

Sources : Sirpa Air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :