«

»

avr 13 2010

Brilliant Ardent débute en Allemagne


L’exercice Brilliant Ardent vient de débuter. Du 12 au 23 avril 2010, il se déroule en Allemagne, à partir du terrain de Jever.

Brilliant Ardent est un exercice otanien qui permet d’entraîner les unités des forces aériennes sur un théâtre non familier, dans un environnement interallié et au sein de dispositifs complexes.

L’entraînement s’articule autour de deux axes, l’intégration dans un environnement multinational par le biais de COMAO (Composite Air Operation-dispositif de missions complexes) et de missions de CAS (Close Air Support-appui aérien rapproché), et la promotion du savoir-faire des unités de l’armée de l’air française auprès de leurs homologues étrangères.

Le détachement français déployé est composé de douze équipages et de quatre Mirage 2000 N des escadrons de chasse 2/4 «Lafayette» de Luxeuil et 3/4 «Limousin» d’Istres. Un avion ravitailleur C135 d’Istres et des avions de chasse Mirage 2000 D de Nancy et Mirage F1 de Reims, moyens non déployés mais en alerte, contribueront également à Brilliant Ardent.

Source: Ministère de la Défense


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :