«

»

mar 16 2010

Dernière campagne de tir pour le «Dauphiné»

Du 22 février au 4 mars 2010, l’escadron de chasse 1/4 «Dauphiné» a réalisé sur la base aérienne de Cazaux sa dernière campagne de tir air-sol. Au total dix avions et 131 personnes ont été déployés.

Cette campagne a atteint tous les objectifs escomptés. L’ensemble de l’armement alloué a été délivré avec succès et en toute sécurité.

Les commandos parachutistes de l’air (CPA n°30) ont également participé à cette campagne en illuminant depuis le sol les munitions guidées laser. Leur intervention a renforcé le réalisme et l’intérêt de l’exercice. Les équipages ont ainsi pu parfaire leur connaissance des performances du Mirage 2000 N à travers des vols supersoniques et des combats aériens simulés contre les Alpha-jet de l’ETO (école de transition opérationnelle) de Cazaux.

Même si l’escadron est rôdé aux campagnes de tir, ces dernières représentent toujours un challenge pour chacun: le commandement qui doit concilier entraînement au tir et instruction des plus jeunes, aux équipages, en passant par les mécaniciens qui oeuvrent pour garantir une disponibilité technique maximale.

L’escadron de chasse 1/4 «Dauphiné» de Luxeuil sera officiellement dissous le 29 juin 2010. Une journée ouverte à tous les anciens de l’unité est programmée le samedi 26 juin. Des manifestations officielles clôtureront trois jours plus tard la vie de l’unité. Les personnes qui désirent participer à l’un ou l’autre de ces évènements sont invités à se faire connaître auprès de l’officier tradition du «Dauphiné».

Source: Ministère de la Défense

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :