«

»

fév 19 2010

Rénovation des TBM 700

(Photo: SIRPA Air)

Le 11 février 2010, la délégation générale de l’armement a choisi la société Daher-Socata pour réaliser la rénovation avionique d’une partie de la flotte des avions de liaison TBM 700 de l’armée de l’air.

La modernisation de quatorze TBM 700 comprend la fourniture et l’installation de la suite avionique Garmin G1000 avec son pilote automatique numérique. Elle s’accompagne également de leur mise au standard civil et de leur certification par l’agence européenne de sécurité aérienne, pour que les aéronefs s’intègrent parfaitement dans la circulation aérienne générale et internationale.

Parmi les autres modifications figurent le remplacement du radar météorologique et la mise en place d’un stormscope, des aménagements dans la cabine des passagers et la formation du personnel (pilotes et mécaniciens) aux nouveaux équipements de bord.

Les TBM 700 sont des avions d’affaires à hélices, monoturbine (comportant un seul moteur). Principalement répartis entre les bases aériennes de Villacoublay, Bordeaux et Metz, ils assurent le transport de personnel pour des courts trajets en métropole.

Le chantier de rénovation débutera en août 2010, le dernier appareil transformé étant programmé pour juin 2014.

Source

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :