«

»

fév 19 2010

Exercice "Beaver Training"

(Photo: SIRPA Air)

Plusieurs unités de l’armée de l’air ont participé à l’exercice baptisé «Beaver Training» qui s’est déroulé, les 16, 17 et 18 février 2010, sur les sites de Montluçon, Dijon et Cazaux.

L’escadron de transport 2/64 «Anjou» d’Évreux ainsi que les escadrons de chasse 2/4 «Lafayette» de Luxeuil et 1/2 «Cigogne» de Dijon ont réalisé plusieurs types de missions aux côtés du commando parachutiste de l’armée de l’air n°20 (CPA) de Dijon.

Au cours de la première journée, le C160 Transall d’Évreux a largué des équipes de chuteurs opérationnels du CPA 20 sur l’aéroport de Montluçon. Les commandos devaient assurer une mission de renseignement et de marquage de zone pour la reconnaissance d’un terrain sommaire destiné à un éventuel poser d’assaut. Ils ont également effectué une demande d’appui aérien grâce à la présence d’un contrôleur aérien avancé.

Plus tard dans la journée, l’avion de transport tactique a de nouveau largué des parachutistes dans le cadre d’une COMAO (Composite Air Operation-dispositif complexe d’aéronefs réalisant simultanément plusieurs missions), mêlant Mirage 2000-5 du «Cigogne» et Mirage 2000 N du «Lafayette». Au retour de cette COMAO, les Mirage ont effectué un exercice de type MASA (mesures actives de sûreté aérienne).

L’objectif d’entraînement des deux derniers jours consistaient à du largage de petits colis et à du ravitaillement en vol entre le Transall et les Mirage 2000 des deux escadrons de chasse.

Sources : Sirpa Air

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :